Derniers commentaires publiés
Chacun sa merde !(1 commentaire)
Conformité et convenance(1 commentaire)
20 000 !(2 commentaires)
Le pipotron est de retour !!(2 commentaires)
Que choisir ?(2 commentaires)
 
Derniers articles publiés
Le pipeau ou l’art de l’auto-contemplation...
Ecrit par RDM   
28-01-2006

Le pipeau ou l’art de l’auto-contemplation partagée

C’est à travers les prolégomènes de tout paradigme technocratique que l’on pressent arriver le pipeau. En effet, le recadrage modifiant les concepts représentatifs du méta-contexte on nous apprend que « la vérité est ailleurs ».

Assoiffé de connaissance, vous ouvrez alors grand vos oreilles au solidoc qui s’en suit. Résistant à l’analyse sociologique sauvage, le chargé de mission intervenant à l’EN..... mention ès anlyste-multi-pipeau-systémosociologique accule : la technostructure, la ligne hiérarchique, le sommet stratégique,le centre opérationnel, l’organisation sociétal et l’infrastructure. Tous sont responsables du comportement de chacun, de la tentation induite de tendre inexorablement vers la faute du citoyen participatif ici passif.

Si Morphée ne vous a pas déjà accueilli et que sudoku et les mots croisés ne vous ont pas absorbés vous écoutez cet orateur vous exposer la nécessité de la mise en place de comité de réflexion à la mise en place de structure de soutient vouées à soutenir la pensée d’une nouvelle organisation structurelle et infrastructurelle réformée selon les nécessités du paradigme systémique. Il important que le problème secondaire mis à nu soit corrigé par la mise en place d’une nouvelle solution problématique à l’ordre primaire.

Et oui ! C’est alors que le discours révolutionnaire pourra dévier sur la mise en place d’analyses de votre action au nombres exponentielles.

2 => 1 => analyses

            =>1 => 2         => analyses

                                   => 2 => 1        => analyses

                                                           => 1 => 2        => analyses …

 

Alors il pourra tourner en rond de plus en plus vite et accumuler l’énergie cinétique de sa force centrifuge (celle du discours pour ceux qui au fond de la salle on du mal à suivre) pour finir dans une conclusion orgasmique qu’il faut poursuivre l’analyse du constat.

Fier d’avoir observé et fait observer, notre intervenant peut alors se conforter dans sa posture toute puissante et apaisée. Le pipeau continuera, « je les ai convaincus de la nécessité et de la supériorité de l’observation sur l’action qui n’est que négative et multiplie les risque d’augmenter assurément les impacts néfastes des technostructure ».

Le talent du pipeau-man ou de la pipeau-woman est de s’autosatisfaire du bien fondé de ses paradigmes analysationnels au point d’en convaincre les autres de leurs biens fondés et de leurs supériorités.

La pratique intensive de séminaire est nécessaire à l’acquisition de la confiance en soi et du style du master of pipeau, alors, que le pipeau soit avec vous…


 

commentaire(s)



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire des commentaires.
Calembredainautes, identifiez-vous pour poster votre message !

Powered by AkoComment 2.0!

Dernière mise à jour : ( 28-03-2006 )
< Précédent   Suivant >
 

© Copyright 2017 Calembredaines' Team (France)
"Tous droits des auteurs d'articles, du producteur et du propriétaire du site réservés.
Sauf autorisation, toute reproduction et tout Ctrl-C Crtl-V, même partiels, du contenu de ce site sont formellement interdits
sous peine de poursuites judiciaires et de nez cassé de la part des auteurs et du producteur.
Toute ressemblance avec des faits, histoires ou écoles d'ingénieurs réels est totalement fortuite.
L'ensemble de la rédaction et le propriétaire du site déclinent toute responsabilité concernant son contenu"
Site réalisé avec le logiciel libre Joomla!